Les recettes préférées des américains pour le pique-nique de l'indepedence day, hamburgers, poulet rôti, dinde aux épices de cajun, salades aux pommes de terre, gâteaux tricolores... Découvrez des conseils pour le pique-nique, des recettes de salades spéciales 4 juillet.
Idées de menus, recettes pour le repas de l'indepenence day le 4 juillet, fête nationale des Etats Unis |
La fête nationale aux Etats-Unis: les festivités et coutumes
Le 4 juillet, les américains fêtent l'independence day, commémorant la déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776. Pour la fête nationale, sont organisés des feux d'artifice, des parades, des barbecues, des pique-niques,... Les repas diffèrent selon les régions, chacune a ses classiques...Réussir un pique-nique, des idées recettes
Commençons par une check-list spéciale pique-nique, des recettes pour repas en plein-air, pour réussir sa sortie, son repas champêtre.
Recettes de salades aux pommes de terre pour le "picnic" du 4 juillet
Traditionnellement, on retrouve sur les nappes de pique-nique, une ou plusieurs salade aux pommes de terre, dont voici quelques recettes gourmandes:- Salade verte, pommes de terre, oeufs et anchois
- Salade aux pommes de terre, saumon, fromage et mayonnaise
- Salade de pommes de terre multicolore, cornichons, radis, oeufs durs, céleri, bacon, fromage de brebis cuit..
- Salade de pommes de terre, oeufs, poulet, poivron, céleri
- Salade de poulet, pommes de terre, carottes, petits pois, en mayonnaise
- Salade aux pommes de terre, harengs, oeufs durs, olives, pommes
- Salade de crevettes et pommes de terre, en mayonnaise
En ce jour de fête, les nappes sont souvent aux couleurs du drapeaux des Etats-Unis, ornées de petits drapeaux. La coutume veut que le repas et les boissons composent un menu rouge, blanc, bleu.
C'est un jour de joie, de festivité, de décontraction, de gourmandises, d'où le traditionnel pique-nique de l'independence day.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire