A l'instar de l'Amérique du Nord, les Néo zélandais, les Australiens se régalent de pickelets au petit déjeuner. En sus de ces pancakes, le petit déjeuner conséquent, comporte du porridge, des toats aux haricots, des oeufs brouillés. C'est le breakfast typique des Maoris dont on connait la force au rugby.
Recette de pancakes comme en nouvelle Zélande (cuisine Kiwi)
- 160 g de farine
- 1 c. à café de levure
- 2 c. à soupe de sucre
- 1 oeuf
- 160 ml de lait
- 1 c. à soupe de beurre ou de margarine
- Garnitures: confiture, fruits, crème chantilly...
Préparation:
Tamisez la farine avec la levure, puis incorporez le sucre. Fouettez l'oeuf et le lait à part, puis ajoutez cette préparation à la farine. Mélangez vivement afin d'obtenir une pâte lisse, puis incorporez la margarine ou le beurre fondu.
Graissez une poêle antiadhésive avec un peu d'huile, faites chauffer la poêle. Placez le moule dans la poêle puis versez deux bonnes cuillères à soupe de la pâte. Faites cuire jusqu'à apparition de bulles à la surface, puis retournez le pikelet. Faites cuire jusqu'à ce que l'autre face soit dorée.
Recommencez l'opération autant que nécessaire. Servez chaud, garni de confiture, de fruits coupés en petits morceaux, de bananes, de mûres, de framboises ou fraises écrasées (selon la saison).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire