Un dessert oriental, de toutes les fêtes et entre autres incontournable pour le ramadan. Cette recette marocaine aux amandes est subtilement parfumée avec de l'eau de fleurs d'oranger et du miel.
Cigares marocains faits maison parfums eau de fleurs d'oranger, miel wikipedia |
Cigares marocains fourrés aux amandes, aux fleurs d'oranger et miel
- Temps de préparation : 20 min
- Temps de cuisson : 45 min
- Temps total : 1 h 05
ingrédients:
- brick, filo ou galettes de riz surgelées
- 400 g d'amandes mondées
- 500 g de sucre en poudre
- 1 œuf
- 2 cas d'eau de fleur d'oranger
- zeste d'un citron
- 1 pincée de cannelle (optionnel)
- huile 'pour friture)
- 12 cl d'eau
- 4 cas de miel
Préparation :
Mixez les amandes avec la moitié du sucre jusqu'à obtenir une poudre épaisse, rajoutez peu à peu le sucre restant, l'œuf, l'eau de fleurs d'oranger, la cannelle, et le zeste.
Coupez les feuilles de brick, riz ou de filo de manière à obtenir une cinquantaine de rectangles. Déposez 1 cuillère à café de préparation aux amandes à une extrémité du rectangle, rabattez les deux côtés les plus longs vers l'intérieur. Roulez la feuille autour de la farce. Humectez les bords avec un pinceau imbibé d'eau, afin de fermer le cigare, puis disposez le sur une plaque à biscuit. Faites de même pour tous les cigares.
Faites chauffer dans une sauteuse, friteuse ou un wok 10 cm d'huile bien chaude à 180°C, puis faites frire petit à petit l'ensemble des cigares 2 à 3 min chacun. Veillez à ce qu'ils soient croustillants et dorés sur toutes les faces. Après cuisson, égouttez les sur du papier absorbant.
Versez le miel et l'eau dans une casserole, porter à ébullition, puis réduisez le feu. Laissez frémir 5 min, puis retirez et laissez tiédir.
Plongez les cigares un à un dans le sirop, puis transversez les sur une grille. Laissez refroidir, puis disposez sur un plat ou conservez les hermétiquement dans une boîte, au frais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire