Des petits fours à l'image des bredeles alsaciens, aux noix de pécan, noisettes, au beurre, parfumé vanille. Ces petites boules de neige sont servis à l’occasion des festivités de Noël, de baptême ou mariage. A l'approche de la Saint-Nicolas du 6 décembre on cuisine des centaines de bons biscuits maison...
Cookies mexicains de fêtes aux noix de pécan, noix et noisettes, parfum vanille Kurman Communications, Inc. |
Sablés aux noix de pécan, noix de Grenoble et noisettes
- pour 30 sablés environ
- Temps de préparation : 20 min
- Temps de cuisson: 21 min
- Temps de pause : 2 h
- Temps total: 35 min
Ingrédients :
- 70 g de mélange de noix de pécan, noix, noisettes
- 230 g de beurre mou (de bonne qualité)
- 50 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de vanille Bourbon
- 280 g de farine à pâtisserie
- 1 pincée de sel
Garniture :
110 g de sucre glace
Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Mettez au four le mélange noix, noisettes décortiquées sur une plaque à pâtisserie pendant 5 min leur aspect devient légèrement bruni, laisser refroidir. Mixez finement ou pilez le mélange noix, noisettes avec 20 g de farine.
Fouettez à l’aide d’un batteur électrique ou d’un robot culinaire ou encore manuellement le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une consistance crémeuse mousseuse. Rajoutez la vanille, le sel et la farine restante, fouettez jusqu’à obtenir une apparence homogène. Rajoutez les fruits secs pilés et mélangez. Couvrez à l’aide d’un film plastique et mettez au réfrigérateur pendant 2 heures.
Formez des boules de 3 cm et placez-les sur des plaques à pâtisserie en respectant un intervalle d’environ 4 cm minimum. Faites cuire au four pendant 15 min environ (les bords des sablés deviennent dorés. Retirez du four et déposez sur une grilles à pâtisserie pour qu’ils refroidissent.
Une fois refroidis, déposez les sur un plat rempli de sucre glace et les recouvrir de sucre glace à l’aide d’un tamis. Ils doivent avoir l’apparence de boules de neige.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire