Délicieuses croquettes aux lentilles rouges et blé concassé, de la cuisine ottomane. Les lentilles corail sont riches en protéines et en vitamines. Elles sont bonnes pour la santé par leur richesse en fibres alimentaires, en acide folique (bon pour les femmes enceintes), en antioxydants, phosphore, fer, vitamines... Cuisinez-les à la mode turque avec ces recettes également adaptées aux végétariens.
Croquettes de lentilles rouges et blé concassés ail, oignons, fines herbes, beurre aasiel
|
Boulettes de lentilles rouges au blé concassé mercimek kofte + version vegan
- Pour 6/8 personnes
- Temps de préparation: 15 min
- Temps de cuisson: 10 min
- Temps de repos: 1 h
- Temps total: 1 h 25
Ingrédients:
- 200 g de lentilles rouges
- 1 litre d'eau ou bouillon de légumes
- 400 g de blé concassé très fin (boulgour )
- 2 oignons
- 4 ails
- 220 g de beurre (animal ou végétal pour régime vegan)
- 1 boîte de concentré de tomates
- 1 cas de chili rouge
- 1 bouquet de coriandre fraîche, hachée
- 1 cac de sel
- laitue
- tranches de citrons pour la décoration
Faites chauffer l’eau, une fois bouillante, versez les lentilles rouges lavées.
Remplissez un saladier de boulgour fin lavé, puis versez les lentilles avec l’eau par dessus. Couvrez et laissez reposer pendant 1 petite heure.
Le blé concassé fin est cuit et a gonflé. Faites revenir les oignons et les ails finement hachés dans le beurre. A peine doré, rajoutez la tomate concentrée, le chili et le sel, remuez vivement.
Ajoutez les lentilles et le boulghour, la coriandre hachée, à la sauce tomate, puis pétrissez. Formez des petites quenelles que vous déposez sur un plat garni de salade verte et de rondelles de citron.
Une autre présentation de ce met consiste à servir le mélange sans former des quenelles, simplement dans un plat. Il devient un excellent accompagnement pour les viandes grillées et les croquettes de viandes par exemple, pour barbecues et plancha.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire