La soupe de poulet aux boulettes azyme fait souvent partie du menu d'un seder traditionnel. Une savoureuse soupe de viande et légumes comme les poireaux, carottes, oignons et fines herbes. Ce potage se prépare la veille.
Soupe au poulet, boulettes au pain azyme, knaidlach, matzah Yzukerman |
Le menu d'un seder traditionnel pour fêter le Nouvel An juif, Rosh Hashana
Rosh Hachana, le Nouvel An juif, aura lieu du vendredi 15 septembre (coucher du soleil) au dimanche 17 septembre 2023, année 5784. A cette occasion, sont préparés de nombreux plats pour composer le repas de fête traditionnel, le Seder.
Des aliments symboliques pour Rosh Hashana
Au cours des siècles, Rosh Hachana a été associé à de nombreuses habitudes alimentaires, par exemple, manger des aliments sucrés représente les espoirs d'une année douce et heureuse.Le premier soir de Roch Hachana, un challah est plongé dans le miel, puis une bénédiction est faite sur ce pain brioché. Elle est suivie par des tranches de pommes trempées dans du miel, accompagnées d'une prière demandant à Dieu une heureuse année.
Recette de soupe de poulet aux boulettes de pain azyme (knaidlach)
- pour 8 personnes
- Temps de préparation: 30 min
- Temps de cuisson: 3 h 30
- Temps total: 4 h
Ingrédients pour 8 personnes
- 1 gros poulet coupé en 4 sans abats
- 2 poireaux coupés en deux dans la longueur et la largeur
- 4 carottes coupées en dés
- 1 tomate coupée en quartiers
- 2 gros oignons coupés en quartiers
- 2 branches de céleri coupées en dés
- 2 gousses d'ail
- 1 bouquet garni
- 1 cuillère à soupe de poivre noir en grains
- sel
- boulettes de pain azyme
- persil frais haché
Préparation :
Mettez dans un grand récipient le poulet lavé et découpé, couvrez le d'eau bouillante.
Retirez les morceaux de poulet, placez les dans un grand faitout, recouvrez d'eau froide et portez à ébullition. Écumez régulièrement la surface. Ajoutez les légumes, le poivre, le bouquet garni et le sel. Laissez à ébullition encore 5 min, réduisez le feu et laissez mijoter pendant 3 h en rajoutant de l'eau si nécessaire.
Filtrez la soupe, réservez les morceaux de poulet. Laissez tiédir la soupe puis mettez la au réfrigérateur une nuit. Retirez la la peau poulet, coupez la en dés avec les abats, couvrez. Réservez une nuit au frais.
Le lendemain, retirez la graisse de la surface de la soupe, transférez la soupe dans une cocotte, ajoutez les dés de poulet et portez à ébullition.
Plongez délicatement les boulettes dans la soupe, réduisez le feu et faites cuire 25 min. Les boulettes remontent à la surface. Retirez du feu, saupoudrez de persil et servez la soupe bien chaude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire