Savoureux mélange de ricotta, crème fraîche, bouillon, champignons, laitue, céleris et échalote, voici un amuse gueule italien qui se distingue !
Bavarois au fromage, l'antipasti italien au fromage et fines herbes pour l'apéro |
Recette de bavarois au fromage
pour 4 personnes
Temps de préparation : 20 min
Ingrédients :
- 200 g de ricotta,
- 100 g de crème fraîche,
- 30 g de beurre,
- 30 g de champignon,
- 1,5 dl de bouillon de poule,
- 4 grosses feuilles de laitue,
- 1 côte de céleris,
- 1 échalote,
- 1 œuf,
- 1 feuille de gélatine,
- ciboulette, persil,
- sel, poivre.
Préparation :
Lavez les feuilles de laitue puis les faire blanchir dans de l’eau bouillante. Passezles immédiatement sous l’eau froide et faire égoutter sur une feuille de papier absorbant. Huilez des cercles à bavarois. Préparez et hachez finement les champignons, le céleri et l’échalote.
Faites revenir dans le beurre quelques minutes à feu vif. Laissez refroidir, puis mélangez avec le fromage émietté, le bouillon et la feuille de gélatine (préalablement trempée dans l’eau et essorée). Ajoutez au mélange deux petites cuillères de persil haché et de ciboulette, salez, poivrez.
Disposez les feuilles de laitue dans les cercles à bavarois, puis les remplir du mélange crémeux. Refermez soigneusement les feuilles de laitue, puis mettez au réfrigérateur. Quelques minutes avant de servir, préparez la sauce. Montez le blanc en neige et incorporez délicatement la crème, rajoutez la ciboulette, saler et poivrer.
Démoulez les bavarois dans des assiettes individuelles, des coupelles ou mini bocaux, recouvrez de sauce et servez bien frais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire