jeudi, mai 29

Recette de kebab kofte, sauce blanche à la poêle, plancha ou barbecue

Un kebab maison, composé de savoureuses croquettes de viande (boeuf, agneau), aux fines herbes et épices, du blé concassé (boulgour), des sauces tomates et yaourt, avec de bons légumes frais (tomates, oignons rouges, salade, poivrons..)


kebab kofte, boulgour et sauce yaourt fines herbes



Voir la recette en vidéo:




Un plat complet délicieux, frais, cuisiné avec des légumes du soleil, cuit à la poêle, plancha ou barbecue. Complet, sain équilibré il est accompagné de boulgour (blé concassé)

Une cuisine saine, rapide et facile à cuisiner, un plat complet, à déguster seul(e) ou entre amis.


cuisson des koftes keftas (croquettes de viande) au barbecue Nick Webb        


Le kebab kofte (kefta) sauce blanche est un plat d'origine turque proche yogurtlu kebap (kebab au yaourt) ou à l'Iskender Kebab, où sont utilisés de la viande en morceaux ou des tranches de doner kebab à la place des croquettes de viande. 

Une variante du plat consiste à utiliser de la viande à kebab que l'on trouve en supermarché, en remplacement des croquettes de viande hachée. 

Littéralement kebab veut dire viande grillée ce qui explique que l'on retrouve une multitude de plats différents sous la même appellation. 

On retrouve ce plat, cuisiné selon les recettes familiales transmises, dans de nombreux pays comme au Liban, en Syrie, en Grèce, en Irak, au Pakistan, en Inde... mais aussi dorénavant dans toutes les villes d'occident.


Cette recette gentiment transmise par une cuisinière émérite turque, est offerte par l'auteur du livre Avoine Divine (ebook Fnac) 260 recettes de santé à l'avoine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Crédit photos

Auteur
Pixabay CCO
Flickr