dimanche 21 septembre 2014

Tortilla chalupa, bol, saladier, corolle la technique pour taco, salades...

Des salades élégantes où le support bol, saladier se déguste, c'est facile à faire. Des tortillas moulées, cuites au four ou à la friture sont tendances et tout à fait délicieuses. Elles passent de la cuisine mexicaine à la française et autres, en un clin d'oeil : elles accueillent des salades classiques et en font des petits chefs d'oeuvre servis en entrée. Elles sont épatantes pour les tacos party, les brunchs, apéro...


Tortilla frite, en forme de saladier, bol, corolle, pour salade taco mosespreciado

Tortillas en forme de corolle, bol, saladier frites ou cuites au four Jeanette


Préparation des chaloupes, bol, saladier en tortilla




Tortilla bol, saladier, corolle, au four (plus light)


Préchauffez le four à 180°C.

Humidifiez légèrement les tortillas avec un torchon humide.

Placez dans des moules à tortilla, puis faites cuire 14/15 min, jusqu'à ce que les tortillas soient bien dorées.

Avec un moule à soufflé, placez le ouverture vers la plaque à cuisson, graissez le puis appliquez la tortilla en donnant la forme, laissez cuire 15 min environ. 

Pour des mini tortillas, utilisez des moules à muffins, coupez les tortillas en 4, puis pressez les à l'intérieur des moules. Faites cuire 10 min environ. 

Les corolles, saladiers, bols, mini bols de tortillas peuvent être préparés à l'avance. Repassez les quelques minutes au four afin qu'ils soient croquants. 

Tortilla bol, saladier cuites en friture (crispy)

Faites chauffer l'huile dans une cocotte, un volume suffisant pour accueillir la tortilla. 

Lorsque l'huile est bouillante, placez la tortilla dans le fond et recouvrez immédiatement d'un mini saladier en inox ou en verre. Appuyez fortement sur ce moule avec une spatule en fer et laissez cuire le temps que la tortilla soit bien dorée.

Autre méthode pour un modèle plus profond, utilisez une boîte de conserve (nettoyée, sans papier) pour formez la tortilla crispy en bol. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire