Les Sufganiyots, sont des beignets (donuts) fourrés à la confiture de fraises, framboises, d'abricots ou autres, dégustés particulièrement pour Hanoucca. Ils sont très populaires en Israël. Ces beignets sucrés, sont frits dans l'huile puis imbibés de sirop, ils représentent une tradition séculaire séfarade.
Beignets sufganiyots, donuts traditionnels d'Hanouka Rebecca Siegel |
Recette facile de sufganiyots, beignets, donuts à la confiture (repas laitier)
- pour environ 25 beignets
- Temps de préparation: 15 min
- Temps de pause : 2 h 30
- Temps de cuisson : 24 min
Ingrédients :
- 450 g de farine
- 1 c. à soupe de levure de boulanger sèche
- 2 pincées de sel
- 30 cl de lait
- 4 jaunes d'œufs
- 3 c. à soupe de beurre à température ambiante
- confiture d'abricots, de framboises, groseilles, mangues...
- 3 c. à soupe de sucre
- huile pour frire
Préparation:
Mélangez la farine, le sel, 2 cas de sucre, la levure, mélanger. Ajoutz le lait chaud, les œufs et le beurre, mélangez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène et élastique. Laissez couvert, et mettez à lever 2 heures dans un endroit chaud. Elle doit à l'issue de ce temps de pause avoir doublé de volume.
Pétrissez doucement la pâte sur un plan fariné en rajoutant un peu de farine. Divisez la pâte en cercles d'une épaisseur proche de 2 cm à l'aide d'un emporte-pièces rond. Disposez sur une plaque à pâtisserie farinée et laissez lever à nouveau une trentaine de min.
Faites chauffer l'huile à 180°C (au moins 8 cm de hauteur) dans une grande poêle, puis faites frire les beignets à couvert, 3 à 4 min de chaque côté. Retirez dès qu'ils sont dorés, égouttez et placez sur du papier absorbant. Faites tiédir les beignets.
Remplissez chaque beignet de confiture à l'aide d'une douille à pâtisserie; puis roulez les dans le sucre.
Astuces :
- les beignets sont délicieux frais, lorsqu'ils viennent d'être frits. Il est essentiel de les frire au dernier moment, pour cela gardez de la pâte au réfrigérateur.
- Utilisez du lait de soja à la place du lait et la recette sera parve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire