vendredi, octobre 11

Recette de poires pochées au café, glace vanille (Bruxelles, Belgique)

La nourriture de rue a toujours été une tradition à Bruxelles. Ainsi, la capitale Belge devient une vitrine avant-gardiste de la streetfood. Les food trucks et les street carts proposent bien plus que des spécialités typiquement belges comme les frites, les gaufres, les plats aux fruits de mer de la mer du Nord.


Poires pochées, glace vanille - Mr Michael Phams

Au royaume de Belgique, on retrouve des spécialités multi culturelles apportées par les expatriés. Ainsi, au marché de la streetfood on retrouve des plats anglais, asiatiques, turques, entres autres.


Recette de poires Jefkes au café


pour 4 personnes 

  • 2 poires 
  • 100 g de sucre cassonade 
  • 3 grains de genièvre 
  • 30 ml de café fort 
  • 1 noisette de beurre 
  • glace vanille 

Préparation
Pelez les poires sans détacher la queue, puis évidez-les à l’aide d’un emporte pépins. Disposez les dans une petite casserole, bien assises sur leur base. Versez le café mélangé à la cassonade, portez à ébullition, puis laissez cuire jusqu’à ce que les poires soient bien tendres. Sortez du feu et laissez refroidir, plongées dans le sirop de café. Retirez les poires et réservez. Faites chauffer le sirop de café avec les grains de genièvre afin de le parfumer et de le faire réduire. La consistance doit être nappeuse, onctueuse, à ce moment là, rajoutez le beurre. Laissez cuire à feu doux tout en remuant. 

Coupez les poires en deux, disposez chaque demi poire dans une assiette, accompagnée d’une boule de glace vanille. Arrosez de sirop au café, puis servez. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Crédit photos

Auteur
Pixabay CCO
Flickr