samedi, août 3

Recette de smoothie kiwi ananas, arômes miel, cannelle et vanille (USA)

Un smoothie riche en fibres et en vitamines C, onctueux, rafraichissant et délicieusement parfumé.



Origine des smoothies

Tout commence avec la création de "juice bars" ("bars à jus") en 1926, un business qui représentera très vite des milliards de dollars. Julius Freed ouvre un magasin de vente de jus d'orange frais et propose rapidement une recette mousseuse et onctueuse qui fera vite son succès. Cette boisson contient du jus d'orange, de l'eau, des blancs d'oeufs, de l'extrait de vanille, du sucre et de la glace. Le succès est tel qu'en 1929, Julius Freed est à la tête d'une centaine de magasins.

L'origine des smoothies est assez controversée, pour certains, ils datent des années 60, venus remplacer les milkshakes considérés trop gras et trop sucrés. Dans les années 60, la mode est au végétarisme macrobiotique, elle vient bouleverser les "juice bars" avec la création de smoothies composés de mélange de fruits, de jus de fruits et de glace pilée. Dès cette époque, de nombreux restaurants et boutiques diététiques commercialisent avec succès des smoothies.

Recette de smoothie kiwi ananas arômes miel, cannelle et vanille


Ingrédients :
  • 4 kiwis épluchés
  • 400 g d’ananas congelés en morceaux
  • 2 cas de miel
  • 100 g de glaçon
  • 1/2 cac de cannelle
  • 1 cac de vanille naturelle

Préparation :

Versez la moitié des fruits, glaçons, épices et miel dans un blinder, puis versez dans un récipient. Recommencez l’opération avec le reste des ingrédients. Servez très frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Crédit photos

Auteur
Pixabay CCO
Flickr